Le projet IMPACT

Vue d’ensemble 

Le projet Daphne III "IMPACT: évaluation des programmes Européens pours auteurs de violences" a commencé en janvier 2013 et s’est terminé fin 2014. Le coordinateur du projet Dissens - Institut für Bildung und Forschung e.V. de Berlin, Allemagne a travaillé en collaboration avec 7 organisations dans le but d’améliorer la qualité des programmes Européens pour auteurs de violences domestiques et en ayant comme objectif premier la promotion de la sécurité des femmes et des enfants contre les violences domestiques. La stratégie d’amélioration des programmes est basée sur le développement d’outils et de méthodologies pour harmoniser et améliorer l’évaluation des résultats des programmes pour auteurs de violences dans les pays Européens. 

Les bénéficiaires indirects sont les femmes et les enfants victimes de violences domestiques mais également les auteurs des violences domestiques qui participent aux programmes et qui ont la volonté de changer leur comportement. Les bénéficiaires directs du projet sont les directeurs des programmes pour auteurs de violences, les praticiens, les parties prenantes au projet, les décideurs politiques et les chercheurs. 

 

Impact est financé par 

With financial support from the DAPHNE Programme of the  European Union.

This website has been produced with the financial support of the DAPHNE Programme of the European Union. The contents of this website are the sole responsibility of Dissens - Institute for Education and Research e.V. and the project partners and can in no way be taken to reflect the views of the European Commission.     

Contact

Nina George (Research and Development Manager, WWP-EN)

nina.george(at)work-with-perpetrators.eu